TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

RC Lens 1 - 1 Le Havre, les statistiques du match

 
RC Lens 1 - 1 Le Havre, les statistiques du match

Voici les statistiques par équipe et par joueur du match RCLens - Le Havre lors de la 24ème journée de Ligue 2, saison 2013/2014.

Composition d'équipe

Formation du Racing Club de Lens lors de la 24eme journee de Ligue 2 face au Havre

Après un match très éprouvant physiquement, Antoine Kombouaré a pu compter sur le retour d'une de ses deux recrues en la personne de Tisserand. L'autre recrue est partie rejoindre la seconde équipe dans l'infirmerie : Bonne, Cyprien, Ducasse et Kantari (blessés) - El Jadeyaoui et Fradj (reprise). Riou suspendu devra suivre le match devant sa télé en compagnie de Boulenger, Guillaume et Ljuboja (choix de l'entraîneur). Pour ce dernier, c'est un message fort qui est lancé par Kombouaré. Ljuboja est présenté comme étant le petit protégé du coach, l'entraîneur n'hésite pas ainsi à se servir de lui pour passer le message.

 

Les stats du match

Statistiques du match Troyes Lens 24eme journee de Ligue 2 2013 2014

Statistiquement, les Lensois ont dominé cette rencontre avec 14 tirs, 9 corners et 35 centres. À l'instar du match aller, les Havrais ont bien saisi que les Sang & Or sont à la peine lorsqu'il s'agit de faire face à un bloc défensif très compact. Très explosif en contre attaque, nous aurions pu nous faire surprendre en seconde mi-temps si Aréola n'était pas présent.

Cette domination Lensois est restait malheureusement vaine dans le jeu, puisqu'avec 14 tirs tentés, seul 4 ont été cadrés. C'est autant que les Havrais, en ayant 2 fois moins de tirs. Il est important donc de retrouver cette efficacité offensive et défensive qui faisait merveille en début de saison.

 

Les stats des joueurs

Statistiques des joueurs du Racing Club de Lens face au Havre - 24eme journee de Ligue 2 2013

Observations en vrac :

  • Ludovic Baal n'a loupé aucune minute de rencontres de Ligue 2 cette saison. C'est le seul joueur à Lens.
  • La possession de balle fut Lensoise dans ce match : Le Moigne (92), Baal (86), Bourigeaud (81) et Yahia (79) ont joués un nombre très important de ballons dans ce match. Malheureusement, ce sont des joueurs à vocation défensives. Le nombre de ballons joués par les attaquants sont bien faibles, prouvant à quel point le jeu lensois fut vertical.
  • Conséquence de ce jeu vertical, les statistiques de passes réussies sont également très élevées : Landre (92%), Baal (90%), Bourigeaud (90%), Le Moigne (88 %). Pablo Chavarria fut plus à la peine avec seulement 59% de passes réussies en 58 minutes de jeu.
  • Preuve que les latéraux ont vocation à joué très haut dans ce dispositif tactique, Tisserand (9) et Baal (7) sont les deux joueurs ayant effectués le plus de centres. Seul Bourigeaud (7) a pu maintenant la cadence.
  • Ludovic Baal a, une fois de plus, joué un match très solide. En plus des statistiques mentionnées ci-dessus, il est le joueur Lensois ayant remportés le plus de ballons (34). C'est 10 de plus que le second Lensois : Landre (24).
  • Landre a effectué un match très propre. En plus d'avoir remporté de nombreux ballons, il n'a jamais été pris en défaut par l'arbitre. Pour un défenseur central, il est important de ne pas se faire sanctionner près de ses buts. Yahia quant à lui a commis 3 fautes.

 

Télécharger le match

Vous trouverez, en cliquant ci-dessous, le lien vous permettant de télécharger en intégralité le match RC Lens - Le Havre pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2.

https://mega.co.nz/#!0RAQxKJA!P_7xVzdDiMMPvPrYolr6UpwKILPfrCPA_LRxkDT4Z2Y

Un grand merci à @Yojimbooy

Le fichier pèse 1.42Go. En cas de soucis avec le son, téléchargez le logiciel VLC (logiciel gratuit).

La vidéo n'a pas été hébergée ou mise en ligne par TeamFoot

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir