TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

Trois équipes pour deux tickets en Ligue 1 !

 
Trois équipes pour deux tickets en Ligue 1 !

Trois équipes vont tout faire pour sortir victorieuses de leur match ce vendredi ! Voici le bilan.

Metz ayant déjà validé son accession en Ligue 1 et son titre de Champion de France de Ligue 2, il ne reste plus que deux tickets à prendre pour atteindre l'élite. Caen, Lens et Nancy sont trois équipes qui vont se battre pour accéder en Ligue 1. 

 

  • Caen (2ème) comptabilise 62 points et une différence de de buts de +21. Caen dispose encore de deux jokers puisque le match "Caen - Nîmes" de la 28ème journée a été reporté à ce mardi 13 mai. Nîmes (15ème), n'a pas encore assuré son maintien, ils vont donc tout faire pour revenir avec les 3 points. Caen se déplacera à Dijon (6ème), une équipe qui peut jouer délibérée étant donné qu'elle n'a plus rien à jouer. Caen n'aura besoin que d'un petit point pour valider son retour en Ligue 1 ou bien d'un nul ou une défaite de Nancy sur la pelouse d'Auxerre vendredi.

 

  • Lens (3ème), annoncé comme favoris à la montée en début de championnat, comptabilise 62 points et une différende de buts de +16. Lens se déplacera à Bastia (20ème). Cette saison, Bastia, déjà relégué en Nationale, ne s'est imposé que quatre fois. Il faut quand même faire attention à ne pas tomber dans la facilité. Cette saison, Lens aurait pu faire mieux, la pression sur leurs épaules en a décidé autrement. Pour monter à l'étage suppérieur, Lens doit prendre au moins prendre un point et prier pour que Nancy ne mette pas plus de 6 buts d'avance à Auxerre ou gagner son match à Bastia.

 

  • Nancy (4ème) comptabilise 60 points et une différence de buts de +10. Ils disposent de 2 points de retard sur Caen et Lens, après un début de saison compliqué et le retour de Pablo Corréa au poste d'entraîneur. Ils se déplaceront à Auxerre (16ème), qui n'a pas encore assuré son maintien en Ligue 2. Nancy doit à tout prix prendre 3 points sur la pelouse d'une équipe qui est dans une bonne dynamique, marquer plus de 6 buts en cas de match nul entre Bastia et Lens et prier pour que Lens ne l'emporte pas à Bastia.

 

Je vais maintenant vous donner mon avis personnel sur la situation. Je vois mal Nancy l'emporter sur la pelouse d'Auxerre. Ils ne se laisseront pas faire puisqu'ils doivent se maintenir. Lens ne devra pas faire les imbéciles et penser que le match sera facile, ils devront au minimum faire un match nul. En conclusion; à moins d'un cataclysme, notre équipe devrait évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. 

Commentez pour en débattre si vous avez un avis contraire au mien. Rejoignez-moi sur Twitter (_damoun), je répondrais à toutes les questions posées. 

Damien D. (_damoun)

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir