TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

Troyes 1 - 0 RCLens, les statistiques du match

 
Troyes 1 - 0 RCLens, les statistiques du match

Voici les statistiques par équipe et par joueur du match Troyes - RCLens remporté par les Sang et Or lors de la 23ème journée de Ligue 2, saison 2013/2014.

Composition d'équipe

Composition d'equipe du RC Lens face a Troyes - 23eme journee de Ligue 2 2013 2014

Pour faire la passe de 4 à l'extérieur, Kombouaré a dû composer son équipe avec 3 joueurs titulaires absents : Lemoigne et les deux recrues (oui, je pars du principe qu'ils seront titulaires). Coulibaly a été préféré à Ljuboja qui semble un peu dans le dur en ce moment. Gbamin retourne sur le banc au profit de Cyprien et/ou de Touré. Bourigeaud récupère la place du mec qui a fait le déplacement pour suivre la rencontre en tribune.

 

Les stats du match

Statistiques du match Troyes Lens 23eme journee de Ligue 2 2013 2014

À part le taux de tirs cadrés et les fautes, Troyes a pris l'ascendant sur l'équipe lensoise dans ce match. Paradoxalement, le sentiment qu'il est ressorti de ce match est une grande déception, tant nos adversaires du jour ne se sont pas montrés dangereux. Outre un face à face remporté par Aroéla, les Troyens doivent leur salut sur un coup de pied arrêté rentrant où personne n'a touché le ballon.

Contrairement à ce que j'avais pensé du match, c'est en seconde période que Troyes a su renverser les statistiques en leur faveur. Après la première mi-temps, Lens avait déjà cadré 3 tirs, obtenu 3 corners et tenté 10 centres, alors que les Troyens n'avaient cadré aucun tir, obtenu 2 corners et tenté 11 centres.

Alors que le RC Lens fait toujours bonne figure au nombre de fautes et de cartons récoltés, l'ironie de la situation veut qu'il s'agisse du match où nous avons été le moins fair-play. Avec 4 cartons jaunes et 1 rouge (non présent dans le tableau ci-dessus), le Racing va devoir se passer de Yahia face à Créteil et de Riou à Lyon pour le match de Coupe de France.

 

Les stats des joueurs

Statistiques des joueurs du Racing Club de Lens face a Troyes - 23eme journee de Ligue 2 2013

Observations en vrac :

  • Adamo Coulibaly est passé au travers de sa première mi-temps comme rarement. En 45 minutes, il a joué 12 ballons, 5 perdus, 38% de passes réussies et 1 tir cadré (sur 2). Sa deuxième mi-temps sera légèrement meilleure, mais pas suffisante pour sauver son match.
  • Alassane Touré a fait oublier ce côté droit l'espace d'un match.
  • Beaucoup de déchets techniques dans ce match, avec pas moins de 6 joueurs en dessous de 70% de passes réussies dans le match.
  • Pas en réussite, Nomenjanahary aura été le joueur lensois ayant tenté le plus : 3 tirs et 4 centres tentés.
  • Le plus gros problème dans ce match fut l'animation offensive. Si les milieux de terrain n'ont pas fortement pesé dans ce match (Valdivia, Nomenjanahary et Cyprien sont tout à l'heure l'origine de 10 centres tentés, soit 59% des centres tentés par l'équipe), le trio offensif n'affiche pas de jolies statistiques. Aucun des trois n'a réussi à rattaper l'autre avec seulement 6 ballons gagnés pour 33 ballons perdus et une moyenne de 55% de passes réussies.

 

Autres articles sur ce match

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir