TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

RC Lens 2 - 2 Tours, les statistiques du match

 
RC Lens 2 - 2 Tours, les statistiques du match

Voici les statistiques par équipe et par joueur du match RCLens - Tours lors de la 26ème journée de Ligue 2, saison 2013/2014.

Composition d'équipe

Formation du Racing Club de Lens lors de la 26eme journee de Ligue 2 face a Tours

C'est désormais une habitude, Antoine Kombouaré ne peut se reposer sur une équipe type à chaque match. De nombreux blessés sont à des dénombrer (Ducasse, Aréola, Bonne, Bourigeaud, Chavarria, Kantari) en plus de la sélection internationale de Landre (un accord entre le club et la sélection tunisienne a permis à Yahia de disputer le match).

C'est donc une défense à nous expérimentale qui débutera le match, avec Riou dans les buts. El Jadeyaoui est également titulaire, malgré son manque de forme (sera remplacé en cours de match). Salli, Le Moigne et Cyprien viennent compléter le milieu de terrain. Ljuboja a marqué des points au dernier match, lui permettant ainsi de débuter la rencontre aux côtés de Touzghar. Le Serbe est l'homme en forme en ce moment : 2 buts et 2 passes décisives en 2 matchs. 

 

Les stats du match

Statistiques du match Lens - Tours 26eme journee de Ligue 2 2013 2014

On ne change pas une formule qui ne gagne pas à domicile. Lens semble rentrer sur le terrain avec de bonnes intentions, mais fini toujours pas concéder un ou deux buts à son adversaires avant de mettre véritablement la machine en marche. Face à une équipe bien regroupée derrière et explosive en contre, nous avons été une fois de plus en difficulté défensivement.

En fin de première mi-temps, le constat est flagrant. Le RC Lens a perdu son efficacité offensive et défensive : 1 seul tir cadré pour les Sang & Or pour 11 tentatives, contre 5 tirs cadrés pour les adversaire pour 7 tentatives. Avoir le ballon ne suffit pas à remporter un match.

Heureusement, cette tendance c'est inversé en deux minutes en seconde période. Néanmoins, les Lensois terminent ce match avec 20% de tirs cadrés !

 

Les stats des joueurs

Statistiques des joueurs du Racing Club de Lens face a Tours - 26eme journee de Ligue 2 2013

Observations en vrac :

  • Yahia a été vu un peu partout et nulle part sur le terrain. Défensivement le joueur a montré pas mal de lacunes (une pensée pour le rhume choppé lors du second but de Tours) et n'a pas su peser autant que d'habitude dans le jeu (seulement 49 ballons joués - 64 ballons joués pour Tisserand).
  • Un seul joueur de champs n'a pas tenté de frappe vers le but de Leroy, il s'agit de Gbamin. Sur les 12 joueurs ayant frappé au but, seuls 4 d'entre eux ont réussi à trouver au moins une fois de le cadre. Ljuboja est le seul à avoir cadré plus d'une frappe au but dans ce match. Aucun joueur n'a cadré 100% de ses frappes.
  • Beaucoup de déchêt technique dans ce match, puisque 3 des 13 joueurs de champs ont perdu moins de 10 ballons. Certainement dû à leur faible temps de jeu.
  • 82 ballons joués et 95% de passes réussies pour Jérôme Le Moigne. Impressionnant. À noter que le joueur affiche un joli 100% de passes réussies en fin de première mi-temps.
  • 43 centres réalisés par les joueurs sur ce match. Là aussi, tout le monde a pu se faire plaisir, à l'exception de Cyprien qui est le seul jouer de champs à ne pas s'essayer au centre sur ce match.
  • Bonne combativité de la part des joueurs, puisque tous les joueurs de champs ont au moins gagné un ballon dans le match. Marcel Tisserand est celui qui en a gagné le plus (24), devant les deux latéraux Baal (23) et Touré (20).

 

Télécharger le match

Vous trouverez, en cliquant ci-dessous, le lien vous permettant de télécharger en intégralité le match RC Lens - Le Havre pour le compte de la 24ème journée de Ligue 2.

https://mega.co.nz/#!NNAxRa4K!sDGAIA1Zd21ApuFKw2NZGkpZ3QFjQpdeQJgOpOOF8aA

Un grand merci à @Yojimbooy

Le fichier pèse 1.45Go. En cas de soucis avec le son, téléchargez le logiciel VLC (logiciel gratuit).

La vidéo n'a pas été hébergée ou mise en ligne par TeamFoot

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir