TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

Lens - Bordeaux : le match vu de twitter

 
Lens - Bordeaux : le match vu de twitter

Alors que tous les médias et supporters s'accordent à dire que les Lensois font preuve d'une grande générosité et ne méritent pas forcément de perdre, les points ne sont pas au rendez-vous. Voyons ce qu'il s'est dit durant le match face à Bordeaux ce samedi à Amiens.

Antoine Kombouaré est connu pour sa capacité à motiver et à former de jeunes pousses, mais aussi pour son sens tactique, comme l'a démontré la victoire à Toulouse et la très bonne prestation à Marseille. Cette fois-ci, l'entraîneur Lensois surprend encore :

 

Forcément, des choix ont été faits, cela plaît à certains, mais pas à d'autres. Côté Bordelais, c'est pareil.

 

Le début de match approche. Le stade commence à se remplir. Pour la première fois de la saison, le stade de la Licorne affichera complet. Nos adversaires du jour peuvent compter sur une bonne colonie bordelaise qui a fait le déplacement.

 

Le début de match voit une équipe lensoise entreprenante, montrant beaucoup de courage. Quelques tentatives bordelaises sont à signaler, mais globalement ce sont les Lensois qui dominent. Attention à ne pas regretter cette domination stérile. 

 

L'important, c'est les trois pintes : 

 

Ce que tous les Lensois souhaitaient éviter arriva : une domination stérile, un très bon début de match gâché par un but Bordelais beaucoup plus opportunistes et réalistes que nous. D'autant plus que ce but est intervenu suite à une contre-attaque prenant sa source dans le derrière de Carrasso. 

 

Bien que Bordeaux mène au score, le match reste assez équilibré. Les Lensoise vont tenter d'égaliser avant de rentrer aux vestiaires, comme ils ont pu le faire à Marseille. La punition ne tardera pas à arriver, avec un alignement défensif assez hasardeux. Certains réclameront un hors-jeu, d'autres pointeront du doigt un Cavaré mal aligné. Quoiqu'il en soit, ça fait 2-0 pour Bordeaux. 

 

Mi-temps. Ce n'est pas mérité pour des Lensois qui sont plein d'envie, mais qui n'arrivent pas à porter le danger devant le but adverse. 

 

Lors de cette seconde période, le jeu s'est ralenti. Les Lensois accusent le coup, les Bordelais garent le bus devant les buts en attendant la fin du match. De très nombreux centres (31 !) ne trouveront pas preneur, les nombreux corners (6) seront tous tirés aussi mal les uns que les autres. Agacé, l'arbitre a souhaité nous donner un coup de pouce. 

 

Kombouaré tente alors le tout pour le tout. Il fait rentrer des attaquants. Le milieu de terrain disparaît et il ne se passera strictement rien dans les 10 dernières minutes. Au final, les Lensois ont joué avec les moyens du bord, ils ont été bons et nous ne pouvons pas leur reprocher leur attitude. Mais comme souvent, ça ne suffit pas, nous enregistrons une nouvelle défaite.

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir