TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

Quel est le joueur qui a rapporté le plus de points ?

 
Quel est le joueur qui a rapporté le plus de points ?

Cette saison, le Racing Club de Lens a connu 17 buteurs différents en championnat pour un total de 58 buts inscrits. Cependant, il y a eu des plus décisifs que d'autres. Qui est l'auteur des buts les plus décisifs ?

Ceux qui ont l'habitude de TeamFoot le savent, j'aime bien jouer avec les stats et j'aime particulièrement la manière dont elles sont utilisées dans les sports US. Aujourd'hui, encore, je vais transposer une statistique utilisée au hockey sur glace à notre Racing. Le but aujourd'hui est de voir quel est le joueur qui a été le plus décisif.

Pour gagner un match de football, il suffit de marquer un but de plus que l'adversaire. On va partir de ce postulat et vérifier quel est le joueur qui a fait gagner le plus de points au Racing en marquant les buts victorieux ou les buts arrachant le point du match nul. Ainsi, le premier but de Coulibaly à Bastia nous a permis de remporter les 3 points de la victoire, le second but n'est là que pour le plaisir, car il ne change pas le cours du match.

 

C'est l'Argentine dans les tribunes et sur le terrain

Ainsi, le joueur qui a remporté le plus de points n'est pas celui qui a marqué le plus de buts. Malgré son statut de meilleur buteur (12 buts), Touzghar ne se retrouve qu'en troisième position à égalité avec Ljuboja (8 buts). Coulibaly, décrié ces derniers temps et ne profitant pas d'un grand temps de jeu, occupe cependant la deuxième position en terme de points gagnés pour le club.

Le leader de ce classement est l'Argentin Pablo Chavarria. Auteur d'un excellent début de saison, le joueur a marqué les buts suivants :

  • J2 : Dijon 1 - 1 Lens => 1 point
  • J3 : Lens 4 - 1 Auxerre (2 buts) => 3 points
  • J6 : Le Havre 6 - 2 Lens => 0 point
  • J9 : Lens 3 - 2 Metz => 3 points
  • J10 : Arles Avignon 1 - 1 Lens => 1 point
  • J13 : Lens 2 - 1 Caen => 3 points
  • J20 : Lens 2 - 2 Dijon => 0 point
  • J21 : Auxerre 1 - 2 Lens => 3 points
  • J34 : Lens 1 - 1 Nancy => 1 point

 

Des défenseurs qui marquent des buts importants

En effectuant un ratio sur les points gagnés par buts inscrits, ce sont les défenseurs qui prennent le pouvoir. Nous retrouvons ainsi 3 défenseurs (Yahia, Tisserand et Gbamin) parmi le Top 5. Ces 3 joueurs ont marqué un but victorieux à un moment de la saison, remportant ainsi 9 points au Racing.

Du côté des attaquants, c'est Coulibaly qui prend le pouvoir, en inscrivant peu de buts (6), mais tous décisifs (à l'exception du deuxième à Bastia).

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir