TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

L'année 2014 du RC Lens vue par... @nechibou

 
L'année 2014 du RC Lens vue par... @nechibou

Comme l'année dernière, TeamFoot en partenariat avec Le JTL vous propose une rétro un peu spéciale. Découvrons ensemble un membre de la #TeamLens sur Twitter qui nous parlera de l'année 2014 du Racing Club de Lens.

Aujourd'hui c'est @nechibou qui nous propose son bilan 2014.

 

Le joueur Lensois de l'année ?

Bonne question. Si on prend la + grande période de championnat dans l'année, donc la Ligue 2, et qui était la plus tendue avec la course à la montée, je dirais sans trop d'hésitation Alphonse Aréola. Le gardien a clairement été décisif dans l'accession de Lens à la Ligue 1. Ensuite, j'aurais pu citer Yahia qui tenait bien la baraque ainsi que Pablo Chavarria qui, même carbonisé, s'est toujours battu pour proposer des solutions sur le terrain et être décisif. D'ailleurs, si je devais en nommer un pour cette première partie de Ligue 1 ça serait lui, d'une courte tête devant Rudy Riou que j'ai décrié toute la saison passée et force est de constater que j'avais tort. 

 

Le dirigeant de l'année ?

Aucun, tous des nazes, des moins que rien, tous à mettre dans un sac et à foutre à la mer. Si je ne suis pas allé voir UN SEUL match cette année c'est uniquement parce que je vomis sur la direction de Lens. Ils sont une insulte pour le club, pour cette institution qu'est le Racing. Un est point plus que les autres : Gervais Martel. Ruiné, avec son salaire de bon joueur de Ligue 1 (aucun a son salaire au sein de l'équipe), il nous a menti depuis le début, il nous fait passer pour des cons devant la France entière, dois-je mentionner toutes ses réponses lors de son passage dans l'Equipe du Soir (belle connerie aussi cette émission) pendant laquelle le BINGO Martel a explosé ? Comment peut on encore le considérer comme quelqu'un dans le football ? Même dans un cirque il n'aurait pas sa place tant sa performance relève du grotesque. J'ai toujours pas avalé non plus le boycott de Kombouaré pendant le mois de Juillet et qui s'affiche fièrement avec ses potes dans un tournoi de golf pendant que la maison Lensoise tremblait (tremble toujours) de toutes parts. Mais bordel, comment peut on réagir de la sorte et dire dans les médias un mois plus tard "Les finances du club ne sont pas mon problème, seul le terrain compte". COMMENT ??.. 
Faut vraiment sortir un dirigeant dans tout ce merdier ? Sikora qui fait ce qui peut avec la CFA. Ce gars est la dernière personne qui incarne encore quelque chose à mes yeux au sein de ce club. 

 

Le match de l'année ?

Pas un match en particulier, mais plutôt les matches à l'extérieur de Lens en Ligue 2 qui nous permettent de monter, parce qu'à Bollaert c'était assez dégueulasse.

 

Le compte twitter lensois de l'année ?

 

Tous les comptes qui étaient au bord du suicide au lendemain de la défaite face à Brest à Bollaert. Assez insupportable. 

 

L'information Lensoise de l'année ?

 

"Y a eu une erreur dans le numéro d'IBAN". Putain cette info, elle a fait ma journée, mes soirées... Dans le genre poilade XXL, on n'a pas vu ça depuis des lustres.

 

La déception Lensoise de l'année ?

Dire Gervais Martel ne serait pas vrai car il est une déception depuis X années. Nan je pense que la déception Lensoise réside dans tous ces nazes qui ont ébruité des informations durant l'été comme quoi "CA Y EST ON VA POUVOIR RECRUTER C'EST FAIT C'EST QUASIMENT SIGNE". La ferme bordel. Assez puant.

 

Le média Lensois de l'année ?

 

Aucun car je ne les consulte pas.

 

Liens connexes

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir