TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

Lens - Brest, une fête qui tourne au cauchemar.

 
Lens - Brest, une fête qui tourne au cauchemar.

Lens - Brest, match qui aurait du donner lieu a une très grande fête, a plutôt donné lieu à un cauchemar... 

Dans le match « Lens – Brest » les joueurs n’ont pas si bien joué, c’est vrai. L’arbitre ne nous a pas aidés non plus. Vous allez me dire qu’il a sifflé un pénalty, oui, mais il n’a pas fait rejouer le pénalty. L’arbitre de touche a demandé à ce que le pénalty soit rejoué puisque le gardien s’est avancé de trois mètres… 

Une dernière carte à jouer ? Oui, lors de CA Bastia - Lens. Le CA Bastia compte 24 points, pour 4 victoires et 12 nuls, dispose de l'une des pires défenses de Ligue 2 avec 61 buts encaissés et de la pire attaque avec seulement 21 buts marqués cette saison. Attention quand même à ne pas tomber dans la facilité..

L’ambiance était magique, je n’ai pas le souvenir d’une si belle ambiance depuis que je suis pour Lens.

Que dire de la suite ? Dès le coup de sifflet final, des spectateurs – pour moi, ils ne supportent pas Lens – ont envahi le stade. Pour faire quoi ? Foutre la merde, car la montée n’étant pas acquise il n’y avait rien à fêter.  Je suis malheureux d’avoir assisté à ce genre de comportement. Le Kop a bien réagi en lançant le chant « Rentrez chez vous » que l’on a parfaitement suivi pour ceux qui étaient encore en tribune. L’incompréhension était bien là, on se demandait pourquoi avait lieu ce déferlement de spectateurs sur notre pelouse. Par ailleurs, certains sont venus vraiment dans le but de foutre la merde, puisque certains portaient le maillot du PSG ou d’autres équipes. Je tiens à exprimer tout mon soutien envers la famille de la fillette blessée autour de l’attaque envers le parcage brestois. Aller taper sur les voitures des joueurs n'était pas une bonne idée non plus ! Si c’est pour faire ça, restez chez vous !

Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont restées en tribunes et les Red Tigers qui sont descendus sur la pelouse pour calmer ceux qui semaient la zizanie. 

 

Damien D.

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir