TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

Lens - Le Havre, match capital.

 
Lens - Le Havre, match capital.

Alors que de nombreux supporters lensois ont le regard tourné vers le 8eme de finale de la Coupe de France opposant l'Olympique Lyonnais au RCLens de ce jeudi, un autre match se profile à l'horizon des sang et or, il s'agit de la rencontre de ce lundi: Lens - Le Havre.

 

Comme vous l'aurez compris, les deux prochains matchs du Racing sont cruciaux pour la suite de la saison. Le premier s'annonce des plus compliqués face à l'une des équipes les plus en forme du championnat de Ligue1, puisque les Lyonnais restent sur 8 victoires sur ses 9 derniers matchs toutes compétitions confondues depuis la reprise. Néanmoins, la rencontre Lens - Le Havre de ce lundi 17 février reste l'objectif principal.

Avec la défaite de ce weekend à Troyes, Lens a vu la concurrence se rapprocher et par la même occasion menacer sa 3eme place. Dijon qui a concédé le nul à Laval a donc repris un point sur le Racing, mais la bonne opération est à mettre au crédit de Nancy, qui s'est imposé à Tours 3 buts à 1 en début de semaine, alors que les Tourangeaux étaient invaincus à domicile depuis le début de saison.
Les Lorrains sont donc repassés à la 4eme place avec 38 points, quant aux Dijonnais 5eme ils disposent de 37 points tout comme les Niortais 6eme. Rappelons que les lensois sont à la 3eme place avec 40 points à égalité avec les Angevins.

Classement actuel de Ligue 2

Une nouvelle fois, la pression sera sur les épaules des joueurs sang et or, qui accueilleront les Normands en match de clôture de cette 24eme journée de Ligue2. En effet, avant ce match les Lensois peuvent se retrouver 5eme du championnat, en cas de victoire des Nancéiens et des Dijonnais qui recevront respectivement Créteil et le CA Bastia, et même en 6eme position en cas de victoire avec plus de trois buts d'écarts des chamois niortais à Clermont. Dans ces conditions, une victoire lensoise face aux Havrais est essentielle pour ne pas perdre la place sur le podium, et même reprendre la deuxième place en cas de faux pas des Angevins face à Laval, toutefois n'oublions pas qu'Angers compte un match de moins.

Matchs de la 24eme journée de Ligue 2 2013/2014

Si l'animation sur le terrain n'est pas garantie, elle sera bien présente en tribune, puisque le club de supporters le plus célèbre de la Marek: les Reds Tigers fêtent à l'occasion de ce match leurs 20ans. De nombreuses animations sont prévues par le groupe de supporters avant, pendant et même après le match en cas de victoire. De plus, un cortège partant de la gare pour rejoindre le stade est organisé par les Tigers dès 18h30. Espérons que les joueurs soient à la hauteur de l'événement et qu'ils fassent en sorte que la fête soit réussie.

 

Comme vous l'avez compris ce match est à ne pas louper, que ce soit au stade ou sur vos écrans pour ceux qui n'ont pas l'occasion de se rentre à Bollaert.

LENS - LE HAVRE, lundi 17 février à 20h30 !

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir