TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

La Team Lens devant CAB-RCL

 
La Team Lens devant CAB-RCL

« On est en Ligue 1, on est en Ligue 1, on est, on est, on est en Ligue 1 !!!!! »

Oui ça y est !! Après tant d’années de purgatoire le Racing Club de Lens retrouve l’élite du football français. Que cette soirée fut riche, en couleurs et en émotions !!

Récit d’une soirée, pas comme les autres, où une partie de la Team Lens a élu domicile chez moi avec pour seule envie, pouvoir enfin fêter cette putain de montée en L1 !!

19h : Début de la soirée, début de notre soirée ! L’interphone sonne… Sonne… Sonne… Sonne. Des gens vêtus de Sang et Or, packs de bières à la main débarquent. L’appart’ se rempli, on fait connaissance, on discute et on se dit que ça va le faire, on ne peut pas se vautrer à la dernière journée.

19h40 : Départ pour Sensas, LE temple de la gastronomie lensoise. En chemin on se rend compte que ce soir tous les ingrédients sont réunis pour faire une belle fête. Les cafés sont pleins, le peuple Sang et Or est dans la rue, toutes les générations sont représentées, les bières coulent à flots, ça chante dans tous les coins… Bref, ce soir, c’est notre soir !!

20h15 : Nous sommes tous servis, retour au QG pour manger de la bouffe vraie ! A 15 minutes du coup d’envoi, la tension est palpable, des caleçons risquent d’être tachés… Dédicace à toi Pierre !

20h30 : Ca y est, nous y sommes ! A 90 minutes de l’enfer ou du paradis. Nous sommes crispés mais le houblon, les frites, les saucisses et les merguez permettent de faire retomber la tension de chacun… 6ème minute, notre Poutre d’Abidjan (oui Adamo est Ivoirien les gars – Dédicace à toi Ben) propulse le ballon dans le but suite à un centre Brazil de Tisserand, 1ers cris de joie ! « Et après cette ouverture du score ça fait 1-0 », les joueurs de Fifa reconnaitront.

21h15 : Alors que la mi-temps approche tranquillement à base de tranquillade, le duo Tisserand-Adamo se reforme pour permettre au Racing de mener 2-0 dans cette rencontre. La combi L1+Triangle de Marcel pour la reprise acrobatique en pleine course, du pied (si si je vous jure, c’est bien son pied), d’Adamo fait augmenter la température de 50°C !! Explosion de joie, je m’excuse auprès de mes voisins…(pause)… J’rigole !! C’est Lens merde et la Ligue 1 n’a jamais été aussi proche !!

Pôpôpô !! Quelle soirée ! Heureusement que la mi-temps arrive pour recharger les batteries, décapsuler de nouvelles canettes et commencer à rêver…

22h30 : La 2ème mi temps débute mais on s’en tape un peu, pour nous, la messe est dite ! Le match devient donc secondaire, on se vanne, on lance des chants, on s’éclate quoi ! Un petit slam de Tony Vairelles (Mon cœur à moi est Sang et Or – Dédicace à toi Emilie) puis un medley des Leaders, en attendant le coup de sifflet final ! L’appart’ prend des allures de « Mini-Bollaert », l’arbitre siffle 3 fois et à ce moment là il m’est impossible de décrire ce qu’il se passe. Ambiance de psychopathe !!! De 9 à 53 ans, ça gueule, ça chante, c’est MA-GI-QUE !!

22h45 : « L’an prochain on ne jouera plus à Laval, Niort ou encore Nîmes mais on ira à Toulouse, Guingamp et Lorient… Oui c’est aussi ça la Ligue 1… »

22h50 : La rue nous appelle, nous y allons et là, nous rentrons dans la 4ème dimension !! Klaxons, chants, fumigènes, cortège. Les grands axes sont pris d’assaut par tous les amoureux du RC Lens, la nuit de folie peut alors commencer… Pas besoin de décrire ces moments là, vous en avez été acteurs.

00h45 : « La Ligue 2 c’est quand même le seul championnat qui nous permet de réviser notre géographie… Niort, les Deux-Sèvres, personne n’y aurait été avant… » dixit Emilie !

01h00 : Moment de la séparation, départ pour l’aéroport de Lesquin pour les uns, retour chez eux pour les autres.

Que retenir de cette soirée ? La victoire ? Le doublé d’Adamo ? Les vannes sur les caleçons de Pierre ou celles sur les crêpes de Chris ? Non, rien de tout cela ! Juste l’image d’une bande de twittos qui s’est retrouvé pour passer une soirée de malade et pour fêter la montée de leur club de cœur, le Racing Club de Lens !

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir