TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

L'année où les Daguis ont vécu 100% sang et or !

 
L'année où les Daguis ont vécu 100% sang et or !

Un journaliste de Canal+ a vécu, il y a peu, une année avec des objets provenant seulement de France, une situation difficile mais Les Daguis ont décidé de relever un défi encore plus fou : vivre une année 100% sang et or ! C’est parti

Déjà faut revoir l’habillement : on jette l’ensemble de ses vêtements made in Taiwan pour acheter du pur sang et or qui vient de….Thaïlande (merci Adidas pour ce tour d’Asie) ! Le maillot de match comme Mickael, le présentateur du JTL ? Trop classique ! Les Daguis, c’est des fous fous, on décide de porter ce magnifique cardigan (mot plus utilisé depuis 1967) au prix de 50 euros ! Pour le bas, obligé de se prendre le jogging d’entraînement (la classe !) ainsi que des crampons officiel Adidas…pas facile pour faire ses courses à Auchan !


Tiens en parlant de bouffe, grâce au Racing ça va être de la haute gastronomie ! On se saoule avec le vin officiel du RCL pour se mettre dans la peau de Gervais Martel après un match à Bollaert tout en ajoutant les frites de Sensas pour prendre 15 kilos en 2 jours !  Pour le dessert, on mange les derniers skis officiels sang et or saveur fraise-citron d’Intermarché Méricourt qui est la chose la plus utile au monde sachant que des sorbets fraise-citron tu n’en trouves pas ailleurs (ironie). Petite parenthèse, on aurait aimé trouver des magnums Valdivia qui craquent dès le premier coup de dents !

Pour la déco, fini Ikea, place à la pendule sang et or qui gueule « Lens » en mode clapping à chaque heure ! Pratique ! On ajoute également des rideaux déco blason en papier déchirable car c’est l’avenir et c’est écolo ! Dans le jardin, on n’oublie pas le nain lensois pour donner ce côté joyeux à votre espace vert

Pour la vaisselle, à part le bol et la tasse, le reste sera de la vaisselle jetable ! Bref à nous les pique-nique durant toute l’année sur le parking de Bollaert…en plus Sensas ne sera pas loin.

Au travail, Les Daguis font péter le smoking sang et or, plutôt discret, le stylo lensois ainsi que le porte-document…Bref travaillant à Lille, nous en sommes à notre 20eme agression en un mois.

Côté loisirs, la musique se limite aux Leaders et au single de Tony Vairelles. Au bout de la 654eme heure d’écoute, on commence tout doucement à aimer. Pour les soirées entre amis, quoi de mieux qu’un petit tarot pour donner une véritable ambiance à votre night ! Pour les fans de jeux vidéo, on ressort sa Game boy et son Guy Roux Manager, jeu très réaliste où tu peux démissionner dès la 4eme journée après avoir ramené des joueurs surpayés.

Niveau télé, connexion Onzéo…merde, depuis la descente, plus rien sur mon club préféré. C’est con pour une chaîne CRÉÉE par le RC Lens. Je me limite donc à ma séance du mardi soir sur Wéo en fantasmant sur Dominique Régia Corté, ma Clara Morgane à moi.

À force de manger du Sensas chaque jour, l’heure de la mort s’approche….et même pour cela le RC Lens nous suit dans la tombe ! Un cercueil pour mourir « en vrai supporter » ! Merci Roc-Eclerc ! On se demande sincèrement si beaucoup ont fait comme nous pour leur enterrement…est-ce que ce fabuleux coup marketing fut rentable ? Certainement…pas
 

Après une année en mode sang et or, la dépression nous guette. On devient borderline, prêt à prendre un abonnement au grand stade où l’ambiance sera égale à notre enthousiasme de dépressif.
 

Bref, un conseil pour finir, ne le faites jamais….JAMAIS

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir