TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

FC Metz 0 - 1 RC Lens, les statistiques du match

 
FC Metz 0 - 1 RC Lens, les statistiques du match

Voici les statistiques par équipe et par joueur du match Metz - RCLens lors de la 27ème journée de Ligue 2, saison 2013/2014.

Composition d'équipe

Formation du Racing Club de Lens lors de la 27eme journee de Ligue 2 face a Metz

Difficile de dire qu'Antoine Kombouaré a pu composer son équipe type, tant le nombre d'absents est élevé chaque semaine (Alphonse Areola, Ahmed Kantari, Alharbi El Jadeyaoui, Pablo Chavarria). En tous cas, il a pu mettre en place un 11 stable.

Malgré la bonne forme du moment de Danijel Ljuboja, Kombouaré lui a préféré Adamo Coulibaly qui peut en imposer beaucoup dans les duels physiques. 

 

Les stats du match

Statistiques du match Metz - Lens 27eme journee de Ligue 2 2013 2014

Moi qui pestais depuis quelques semaines contre le manque de réalisme offensif et défensif, je suis servi sur ce match. Un seul tir cadré, un but. Merci, au revoir.

Lens a eu la maîtrise du ballon sur ce match - en attestent les 65% de possession de ballon après 30 minutes de jeu - mais n'a pu mettre les Messins en danger que trop rarement. Metz s'est essayé à de nombreuses reprises, a été plus dangereux que Lens, tout en faisant preuve de maladresse devant (2 tirs cadrés). Le système de jeu des Lensois convient parfaitement à notre équipe à l'extérieur. Un bloc très solide défensivement, jouant très bas, et balançant des ballons à Touzghar dans la profondeur en espérant qu'il fasse la différence ou alors en faisant monter les latéraux pour réaliser de nombreux centres.

 

Les stats des joueurs

Statistiques des joueurs du Racing Club de Lens face a Metz - 27eme journee de Ligue 2 2013

Observations en vrac :

  • Du fait d'un jeu de passes direct, les Lensois affichent un taux de passes réussies plus bas que la normale. Assez étonnant, c'est Touzghar qui obtient le meilleur taux (79%), mais cela s'explique assez aisément par le système de jeu. Après avoir récupéré les ballons en profondeurs, il a souvent temporisé afin de remettre le ballon à des coéquipiers se trouvant dans le sens du jeu.
  • Yahia confirme encore un peu plus son statut de guerrier. Avec 31 ballons gagnés, il est le premier lensois (Landre 26 ballons gagnés, Valdivia 25 ballons gagnés). Fait assez étonnant, avant que Yahia ne se fracture le nez, c'était Valdivia qui était en tête de ce classement de ballons gagnés.
  • Merci à Marcel Tisserand qui, grâce à son but, permet de cacher la tristesse du réalisme offensif Lensois. Tous les joueurs ayant tenté de frapper au but n'ont cadré aucune frappe. Outch.
  • Match très haché, avec pas moins de 21 fautes lensoises, dont 12 pour 3 des 4 défenseurs (seul Baal n'a pas commis de faute).

 

Télécharger le match

Vous trouverez, en cliquant ci-dessous, le lien vous permettant de télécharger en intégralité le match FC Metz - RC Lens pour le compte de la 27ème journée de Ligue 2.

https://mega.co.nz/#!BUQkmAjT!vWFtk24iE9-Jt5LKySvOHR9rfV_4u4gW9Mn40rMnsIM

Un grand merci à @Yojimbooy

Le fichier pèse 1.99Go. En cas de soucis avec le son, téléchargez le logiciel VLC (logiciel gratuit).

La vidéo n'a pas été hébergée ou mise en ligne par TeamFoot

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir