TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

Yoann Touzghar, l'homme faible ou fort du Racing Club de Lens

 
Yoann Touzghar, l'homme faible ou fort du Racing Club de Lens

Depuis quelques matchs, les prestations de Yoann Touzghar commencent à agacer certains supporters sur les réseaux sociaux. Après 13 journées de championnat, faisons un point sur son rendement. Alors, Yoann Touzghar, est-il l'homme faible ou fort du Racing Club de Lens ?

Meilleur buteur du Racing Club de Lens depuis qu'il a rejoint le club en 2012, Yoann Touzghar avait jusqu'à aujourd'hui le statut d'homme fort du Racing Club de Lens. Loin d'être une pointure dans la liste des attaquants français, le joueur a trouvé un club à son image : homme courageux et valeureux, il se bat sur le terrain de la première à la dernière minute. Il peut ainsi se vanter d'être apprécié pour son comportement, mais aussi pour ses performances sur le terrain :

  • Saison 2012 / 2013 : meilleur buteur avec 11 buts (égalité avec Valdivia),
  • Saison 2013 / 2014 : meilleur buteur avec 12 buts (Chavarria 2nd avec 10 buts),
  • Saison 2014 / 2015 : meilleur buteur avec 3 buts.

Jusqu'à présent, personne n'osait critiquer le joueur. Mais comme personne n'est irremplaçable et qu'il faut bien trouver un coupable, certains ont fait de l'ancien Amiénois le maillon faible du RC Lens. Ayant la fâcheuse habitude de louper au moins une occasion par match, l'attaquant a joué de malchance en cristallisant l'agacement des supporters sur quelques faits de jeu :

  • Absence à Toulouse lors de la dernière victoire du Racing,
  • Balle d'égalisation loupée dans les arrêts de jeu face à un très grand Mandanda à Marseille,
  • Centre loupé dans les arrêts face à Bordeaux.

 

Bien sûr, l'attitude d'un joueur sur et en dehors du terrain est primordiale. Le joueur semble dernièrement manquer de confiance. Ce jugement n'étant que purement subjectif, nous allons nous attarder sur l'impact du joueur dans les résultats du club dans l'infographie ci-dessous.

 

 

Crédit photo en fin d'infographie : rclens.fr

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir