TeamFoot offre une tribune d'expression aux passionnés

Premier bilan en chiffres saison 2013/2014 - Partie 2

 
Premier bilan en chiffres saison 2013/2014 - Partie 2

Deuxième partie de notre analyse statistique sur la première partie de saison du Racing Club de Lens. Voyons en détail les stats de chaque joueur.

Après avoir publié cette semaine notre article sur l'analyse statistique de la première partie de saison de l'équipe, je vous propose de nous concentrer sur l'étude de performances individuelles.
Pour toute analyse qualitative sur la première partie de saison des joueurs, je vous réfère à l'article de Tonton Friedrich : Lens, chef de quart ?

 

Utilisation des joueurs

Antoine Kombouaré semble avoir un groupe de titulaires assuré d'avoir du temps de jeu cette saison, au contraire de la saison dernière où nous avons vu 2 entraîneurs chercher la formule idéale, sans jamais la trouver. 
Sur les 22 joueurs ayant participé à une rencontre de Ligue 2, 6 n'ont pas convaincu, car ayant foulé les pelouses une seule ou deux fois cette saison. Alors que la durée moyenne, passée sur les pelouses par les 22 acteurs est de 450 minutes, les 7 recrues ont une moyenne de 640 minutes de jeu. Ces recrues jouent au détriment des jeunes joueurs du centre de formation (St Ruf, Béla, Fradj ont un faible temps de jeu ; Leghait, Guillaume, Bonne, Atrous, Diakité sont portés disparus ; Démont et Plumain sont hors catégorie).

Repartition du temps de jeu des joueurs du Racing Club de Lens apres 10 journees de championnat 2013-2014

 

Des attaquants qui font le métier

Bien que Chavarria et Ljuboja sont les joueurs les plus décisifs (buts + passes décisives), ayant une petite longueur d'avance par rapport au reste de l'équipe, cela s'explique facilement par un temps de jeu doublé. Tous les attaquants / ailiers ont réussi à inscrire au moins 3 points dans ce classement. Ils disposent en outre d'un ratio minutes jouées / points équivalents.

Liste des joueurs decisifs du Racing Club de Lens apres 10 journes de championnat 2013-2014

 

La Yahia-dépendance existe

Contrairement à ce que l'intéressé peut dire à la presse, son absence fait des dégâts. Le joueur n'a pas connu la défaite cette saison en championnat. Le club lui, n'a connu que la défaite lorsque Yahia ne joue pas (6-2 face au Havre, 3-1 face à Tours).

Reprenant le calcul de goal average individuel établi dans l'article Démé N'Diaye est-il sous-estimé ?, Yahia vient en première position de ce classement avec un différentiel de +8. Touzghar et Aréola viennent compléter ce Top 3 qui reflète assez bien le niveau de popularité de notre trio de tête. Chose assez surprenante, Nomenjanahary qui est grandement décrié cette saison, se retrouve en 4ème position, loin devant Salli et N'diaye. Décidément, le supporter lensois doit se trouver une tête de turque, malgré des prestations loin d'être ternes.

Goal average des joueurs du Racing Club de Lens apres 10 journees de Ligue 2 2013-2014

 

Articles connexes

TeamFoot est une plateforme d'expression libre destinée aux supporters. Le contenu des articles publiés sur le site ne reflète que la position de son auteur et non du site. Plus d'informations
 

Réagir